maitre-chien et chien de travail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
maitre-chien et chien de travail

tout les chiens sont les bienvenues
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nourriture de votre chien

Aller en bas 
+5
Yanou56
donny93
cicci
maitre-chien
rodo16
9 participants
AuteurMessage
rodo16
chiot
chiot



Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2007

Nourriture de votre chien Empty
MessageSujet: Nourriture de votre chien   Nourriture de votre chien Empty21/2/2007, 23:31

Salut ici on pourrait parler de la nourriture que vous donner a votre compagnon a quatre pattes .

Ces rations croquettes etc

a vous .
Revenir en haut Aller en bas
maitre-chien
Admin
maitre-chien


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/02/2007

Nourriture de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de votre chien   Nourriture de votre chien Empty21/2/2007, 23:34

Pour moi c est des croquettes
je donne aussi du riz mais tjr et tjr avec des croquettes

biensur y en aurà qui vont dire:reste,pattes,meme pizza, mais pour quelqun comme moi (je travail avec mon chien) et en regle general,le plus equilibré ca reste tjr les croquettes.

pour moi c est du "nutram" croquettes canadienne (equivalent,voir mieu selon certain,que le "proplan")


Dernière édition par le 17/4/2007, 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://maitrechien.1fr1.net
cicci
chiot
chiot
cicci


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2007

Nourriture de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de votre chien   Nourriture de votre chien Empty22/2/2007, 01:39

pour ma part je donne du pedigree et je suis les quantités indiquée sur le paquet et ma chienne se porte comme un charme !

15 kilos de poils bien en forme
Revenir en haut Aller en bas
donny93
clud d educ
clud d educ



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2007

Nourriture de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de votre chien   Nourriture de votre chien Empty22/2/2007, 02:22

moi je lui donne le moins cher que je trouve ( sac de 20 kilos de croquettes chez cora à 12€20 boîtes de boulettes à 0.78€ )
tous les midis je lui donne l'équivalent d'un bol de croquette ( avec des restes s'il y en a ) et tous les soirs je mélange deux bols et demi de croquettes avec une demie boîte de boulette ( et toujours des restes qui restent )
elle s'en porte très bien ( elle pèse 55 kilos et n'a aucun problème de santé ( elle fait de beaux cacas ) donc pour ma part, je ne vois pas d'intérêt à acheter plus cher ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
rodo16
chiot
chiot



Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2007

Nourriture de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de votre chien   Nourriture de votre chien Empty22/2/2007, 16:03

cicci a écrit:
pour ma part je donne du pedigree et je suis les quantités indiquée sur le paquet et ma chienne se porte comme un charme !

15 kilos de poils bien en forme


Cool
Revenir en haut Aller en bas
rodo16
chiot
chiot



Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2007

Nourriture de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de votre chien   Nourriture de votre chien Empty22/2/2007, 16:05

donny93 a écrit:
moi je lui donne le moins cher que je trouve ( sac de 20 kilos de croquettes chez cora à 12€20 boîtes de boulettes à 0.78€ )
tous les midis je lui donne l'équivalent d'un bol de croquette ( avec des restes s'il y en a ) et tous les soirs je mélange deux bols et demi de croquettes avec une demie boîte de boulette ( et toujours des restes qui restent )
elle s'en porte très bien ( elle pèse 55 kilos et n'a aucun problème de santé ( elle fait de beaux cacas ) donc pour ma part, je ne vois pas d'intérêt à acheter plus cher ! cheers


Moi mon ancienne york je lui donnee les croquette indique par le veterinaire mais elle avez des probleme d'estomac
Revenir en haut Aller en bas
Yanou56
chiot
chiot
Yanou56


Nombre de messages : 38
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2007

Nourriture de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de votre chien   Nourriture de votre chien Empty22/2/2007, 23:44

croquettes aussi pour mes chiens !

sacs de 10, 15 ou 20 kilo acheter en grande surfaces
(friskies, pédigrée et brekkies)

Gipsy a des problème d'allergie surement à cause de la nourriture
elle à un médicament pour calmer un peu Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cicci
chiot
chiot
cicci


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2007

Nourriture de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de votre chien   Nourriture de votre chien Empty23/2/2007, 19:40

il est tres fréquent que la nourriture cause des allergies a nos petits monstres ... j'ai eu un setter irlandais qui mangeait des croquettes bas prix et le pauvre a fait de l'eczéma pendant des années ... jusqu'au changement de croquettes
Revenir en haut Aller en bas
Yanou56
chiot
chiot
Yanou56


Nombre de messages : 38
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2007

Nourriture de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de votre chien   Nourriture de votre chien Empty24/2/2007, 01:14

cicci a écrit:
il est tres fréquent que la nourriture cause des allergies a nos petits monstres ... j'ai eu un setter irlandais qui mangeait des croquettes bas prix et le pauvre a fait de l'eczéma pendant des années ... jusqu'au changement de croquettes
oui, certains chiens sont plus sensibles que d'autres
les labradors sont assez fragile pour ça

avec Rosa et Vilco j'ai pas de problèmes d'allergie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
donny93
clud d educ
clud d educ



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2007

Nourriture de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de votre chien   Nourriture de votre chien Empty24/2/2007, 01:16

ma chienne non plus n'est allergique à rien !
Revenir en haut Aller en bas
rodo16
chiot
chiot



Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2007

Nourriture de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de votre chien   Nourriture de votre chien Empty24/2/2007, 15:19

MOn ex york elle je me rappelle etait allergique a certain pate ca la faisait gonfler au niveau de l'estomac et elle vomissait.
Revenir en haut Aller en bas
cicci
chiot
chiot
cicci


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2007

Nourriture de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de votre chien   Nourriture de votre chien Empty24/2/2007, 19:12

c'est vrai que c'est toujours delicat de choisir les bonnes croquettes pour son chien surtout vers le debut quand on ne le connait pas tres bien
Revenir en haut Aller en bas
fataliae
chiot
chiot



Nombre de messages : 32
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2007

Nourriture de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de votre chien   Nourriture de votre chien Empty7/3/2007, 13:55

Royal Canin maxi giant junior!
Revenir en haut Aller en bas
flav
chiot
chiot
flav


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2007

Nourriture de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de votre chien   Nourriture de votre chien Empty7/3/2007, 15:28

moi j'ai de la chance j'ai un ami eleveur qui est vendeur d'eukanuba, donc j'ai des sacs de 20 kg au prix eleveur Wink
donc pour mes deux gros, eukanuba
slap senior 365 g par jour (il pese 50 kg)
bala junior grande race 430 g par jour (elle pese 40 kg)
mais aussi des restes, et une fois par mois, de la viande rouge
Revenir en haut Aller en bas
cicci
chiot
chiot
cicci


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2007

Nourriture de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de votre chien   Nourriture de votre chien Empty8/3/2007, 02:14

attention pour leur digestion avec les restes ... par exemple le pain frais et les pates " pour humains" car ils contiennent certainent enzyme qui peuvent etre tres néfastes au chien au meme titre que le chocolat peut etre tres dangereux ... mais je vois que pour les croquettes tu as deja un excellent dosage les gens ont souvent le reflexe "gros chien grosse gamelle" ou alors " il a tout fini il a encore faim il faut en remettre"

le meilleur et de suivre les instructions nutritionnelles sur les emballages de nouriture
Revenir en haut Aller en bas
flav
chiot
chiot
flav


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2007

Nourriture de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de votre chien   Nourriture de votre chien Empty8/3/2007, 12:40

il faut ajouter le riz aussi aux choses que les chiens digèrent mal Wink en fait c'est surtout l'eau de cuisson qui est tres mauvaise car elle contient tout l'amidon, et c'est cela que leur estomac ne digère pas. sinon du riz tres cuit, ça va Wink
pour ce qui est de du dosage, c'est tout simplement le dosage préconisé par la marque! lol tout simplement car eukanuba est une marque de croquettes très bien dosée et avec d'excellentes matieres premieres (20 % de viande de poulet) alors que dans de nombreuses marques c'est moins mais surtout de la poussiere d'os,plumes voire meme protéine végétale (un comble pour un carnivore) et autres qui sont censées apporter les proteines. voila pour le ptit cours de nutrition lol
Revenir en haut Aller en bas
texas
chiot
chiot



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/03/2007

Nourriture de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de votre chien   Nourriture de votre chien Empty27/3/2007, 15:45

moi je leur donne du flatazor mélangé avec des pates (pour chien) et je ne pèse pas je fais en fonction de leur morphologie et de ce que nous faisons.
Revenir en haut Aller en bas
donny93
clud d educ
clud d educ



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2007

Nourriture de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de votre chien   Nourriture de votre chien Empty29/3/2007, 13:27

Fais leurs des pâtes normales, c'est moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
maitre-chien
Admin
maitre-chien


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/02/2007

Nourriture de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de votre chien   Nourriture de votre chien Empty29/3/2007, 17:00

c'est pas bon le pates normal pour chien
ou alors il faut le faire cuire 10...15 min de plus
Revenir en haut Aller en bas
https://maitrechien.1fr1.net
schoubby
chiot
chiot
schoubby


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/04/2007

Nourriture de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de votre chien   Nourriture de votre chien Empty10/4/2007, 12:13

moi je lui donne du hills une très bonne marque où la bouf est bien assimilée.j'ai lu un peu plus haut que l'un de vous était content car son chien faisait de gros caca mais attention ce n'est pas forcément bon ça peut vouloir dire qu'il assimile peu de la nourriture et il faut donc lui en donner plus!personellement je préfère lui donner de la nourriture de meilleur qualité (donc forcément un peu plus cher) mais je dois lui en donner moins donc le sac passe moins vite.Avant je lui donnais du dog show (je sais pas comment ça s'écrit) enfin elle passait largement le sac de 20kg en un mois, avec les sacs hills, je lui donne les 3/4 du sac en un mois...et elle se porte mieux.Je pense que c'est important surtout pour un chien de travail.
Revenir en haut Aller en bas
flav
chiot
chiot
flav


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2007

Nourriture de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de votre chien   Nourriture de votre chien Empty10/4/2007, 13:31

tout a fait d'accord avec toi shoubby, mieux les croquettes sont assimilées, moins il y a de selles. dog show se sont des croquettes bas de gamme, tres grasses et mal assimilées Wink
Revenir en haut Aller en bas
schoubby
chiot
chiot
schoubby


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/04/2007

Nourriture de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de votre chien   Nourriture de votre chien Empty22/4/2007, 20:33

je viens de découvrir une nouvelle marque de bouf qui vient d'allemagne.c'est BELCANTO.c'est de très bonne qualité et moins cher et en plus, c'est bio.ils font visiter leur usine(ce qui est rare)et montre les différence de qualité avec les autres marques et apparement c'est assez impréssionant.j'ai un copain qui tient un magasin qui y va bientôt.je vous dirais tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture de votre chien Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de votre chien   Nourriture de votre chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture de votre chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hygiene de votre chien
» Votre rencontre avec votre boule de poils
» Voyager avec son chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
maitre-chien et chien de travail :: Votre 1ère catégorie :: un conseil ? on est la pour ca-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser