maitre-chien et chien de travail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
maitre-chien et chien de travail

tout les chiens sont les bienvenues
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 lois sur nos toutous

Aller en bas 
+4
flav
maitre-chien
donny93
schoubby
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
schoubby
chiot
chiot
schoubby


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/04/2007

lois sur nos toutous Empty
MessageSujet: lois sur nos toutous   lois sur nos toutous Empty12/4/2007, 22:33

j'aimerais savoir ce que vous pensez de la loi de 99 sur les chiens "dangeureux" ainsi que les lois encore non votées que sarko a préparé pour nos chers toutous... (heureusement le cané corso n'en fait pas partie pour le moment...)enfin bref à vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
donny93
clud d educ
clud d educ



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2007

lois sur nos toutous Empty
MessageSujet: Re: lois sur nos toutous   lois sur nos toutous Empty12/4/2007, 23:23

Complètement stupide et illogique, c'est comme vouloir irradiquer les musulmans car certains font des attentats suicides...
Revenir en haut Aller en bas
maitre-chien
Admin
maitre-chien


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/02/2007

lois sur nos toutous Empty
MessageSujet: Re: lois sur nos toutous   lois sur nos toutous Empty13/4/2007, 00:11

je dit pas que c'est "juste" mais si c est le seul moyen d eviter "des accidents" malheuresement y a pas les choix
Revenir en haut Aller en bas
https://maitrechien.1fr1.net
flav
chiot
chiot
flav


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2007

lois sur nos toutous Empty
MessageSujet: Re: lois sur nos toutous   lois sur nos toutous Empty13/4/2007, 07:48

cette loi est completement stupide, les morsures dues a un molosses ne représentent que 1% des 150 000 morsures par an (voire bien plus car certaines ne sont pas déclarées)
autre chose stupide, le TOSA se retrouve en 2 eme cat alors qu'il n'y a qu'une dizaine de ces chiens en france , et touy ça parceque c'est un chien de combat (tout comme le shar pei et l'akita...! ou est la logique??) et aucun accident n'a été répertorié avec cette race. c'est la qu'on voit que cette loi n'a pas été faite par des cynophiles...
dans ce cas, il faudrait mettre tous les chiens de plus de 25 kg (y compris non molosses) dans la loi pour qu'elle sois logique.
de plus les "accidents " comme tu dis ne sont dus qu'a un manque d'éducation et non pas a la race du chien.
et pour shoubby, malheureusement un cane non LOF entre dans le cadre de la 1ere catégorie!!! si on lis attentivement la description du "boerbull" faite dans la loi. (taille de la cage thoracique, description de la tete, taille/ poids du chien) certaines personnes ont déja eut des problemes a cause de ça, car le chien n'a aucune tracabilité, c'est facile de mettre cane corso sur un papier et d'avoir un chien qui ne ressemble en rien a un cane. d'ou ma guerre contre les gens qui font du non LOF.
Revenir en haut Aller en bas
donny93
clud d educ
clud d educ



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2007

lois sur nos toutous Empty
MessageSujet: Re: lois sur nos toutous   lois sur nos toutous Empty15/4/2007, 00:30

Si on peut plus croiser certaines races, c'est nul aussi...
Moi c'est prévu que je croise ma dogue avec un cane à ses prochaines chaleurs, le résultat devrait être pas mal... lol!
Revenir en haut Aller en bas
maitre-chien
Admin
maitre-chien


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/02/2007

lois sur nos toutous Empty
MessageSujet: Re: lois sur nos toutous   lois sur nos toutous Empty15/4/2007, 00:33

perso je trouve que faire des croisement pour rien ca tue les races

c'est stupide
Revenir en haut Aller en bas
https://maitrechien.1fr1.net
donny93
clud d educ
clud d educ



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2007

lois sur nos toutous Empty
MessageSujet: Re: lois sur nos toutous   lois sur nos toutous Empty15/4/2007, 00:35

Ce sera un très beau mélange entre molosse, car au contraire un chien croisé est plus robuste qu'un pure race
Revenir en haut Aller en bas
maitre-chien
Admin
maitre-chien


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/02/2007

lois sur nos toutous Empty
MessageSujet: Re: lois sur nos toutous   lois sur nos toutous Empty15/4/2007, 00:38

et tu pense pas aux gens qui travaillent une vie pour avoir des beaux elevages et sortir des belles lignes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://maitrechien.1fr1.net
donny93
clud d educ
clud d educ



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2007

lois sur nos toutous Empty
MessageSujet: Re: lois sur nos toutous   lois sur nos toutous Empty15/4/2007, 00:40

Qui te dit que je ferais pas une belle lignée, je te rappelle que toutes les races sont nés de mélanges...
Bien sûr, il ne faut pas croiser un berger avec un molosse...
Revenir en haut Aller en bas
maitre-chien
Admin
maitre-chien


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/02/2007

lois sur nos toutous Empty
MessageSujet: Re: lois sur nos toutous   lois sur nos toutous Empty15/4/2007, 00:41

tien
tu va creer une nouvelle race toi
pas mal
Revenir en haut Aller en bas
https://maitrechien.1fr1.net
donny93
clud d educ
clud d educ



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2007

lois sur nos toutous Empty
MessageSujet: Re: lois sur nos toutous   lois sur nos toutous Empty15/4/2007, 00:46

ce n'est pas mon intention lol!
Mais j'aurais certainement de beaux bébés, j'ai déjà plusieurs demandes Wink
PS : Je précise que je n'ai pas l'intention de faire des petits juste pour me faire du fric, je lui fais faire une seule portée
Revenir en haut Aller en bas
maitre-chien
Admin
maitre-chien


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/02/2007

lois sur nos toutous Empty
MessageSujet: Re: lois sur nos toutous   lois sur nos toutous Empty15/4/2007, 00:47

pas pour le fric (tu le donne)
pas pour la race (les croisé ca casse les races)
tu le fais pourquoi alors
Revenir en haut Aller en bas
https://maitrechien.1fr1.net
donny93
clud d educ
clud d educ



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2007

lois sur nos toutous Empty
MessageSujet: Re: lois sur nos toutous   lois sur nos toutous Empty15/4/2007, 00:53

J'ai pas dit que je les donnais, je te dit que mon but n'est pas de me faire de l'argent avec ma chienne !
De plus 2 molosses se croisent très bien ( ils ont plus ou moins la même morphologie ) et je le fais car je vais garder un des petits ainsi que le proprio du cane + 1 pour l'un de mes frères, 1 autre pour un pote et 2 autres pour des collègues de boulot. Les autres seront vendus
Revenir en haut Aller en bas
maitre-chien
Admin
maitre-chien


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/02/2007

lois sur nos toutous Empty
MessageSujet: Re: lois sur nos toutous   lois sur nos toutous Empty15/4/2007, 00:54

heuresement y en a pas beaucoup qui font des conneries pareil
Revenir en haut Aller en bas
https://maitrechien.1fr1.net
donny93
clud d educ
clud d educ



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2007

lois sur nos toutous Empty
MessageSujet: Re: lois sur nos toutous   lois sur nos toutous Empty15/4/2007, 00:56

Si on suit ton raisonnement les blancs se marient avec les blancs, les noirs avec les noirs etc... pitoyable !
Revenir en haut Aller en bas
maitre-chien
Admin
maitre-chien


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/02/2007

lois sur nos toutous Empty
MessageSujet: Re: lois sur nos toutous   lois sur nos toutous Empty15/4/2007, 00:57

on parle des chiens la
aucun rapport

des gens se sont fais chier des anné pour arriver à creer leurs elevage,leures ligné de beauté et de travail

c est pas en faisent des croisement à la con qua ca va aider le monde du chien
Revenir en haut Aller en bas
https://maitrechien.1fr1.net
donny93
clud d educ
clud d educ



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2007

lois sur nos toutous Empty
MessageSujet: Re: lois sur nos toutous   lois sur nos toutous Empty15/4/2007, 00:59

Et pourquoi les chiens n'auraient pas le droit de se croiser ?
Revenir en haut Aller en bas
maitre-chien
Admin
maitre-chien


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/02/2007

lois sur nos toutous Empty
MessageSujet: Re: lois sur nos toutous   lois sur nos toutous Empty15/4/2007, 01:00

on parle pas de droit ou pas
on dit que ca casse les vrais ligné des chien de race et leurs continuité
Revenir en haut Aller en bas
https://maitrechien.1fr1.net
donny93
clud d educ
clud d educ



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2007

lois sur nos toutous Empty
MessageSujet: Re: lois sur nos toutous   lois sur nos toutous Empty15/4/2007, 01:02

De toute façon ma chienne n'a pas de lof lol!
Revenir en haut Aller en bas
maitre-chien
Admin
maitre-chien


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/02/2007

lois sur nos toutous Empty
MessageSujet: Re: lois sur nos toutous   lois sur nos toutous Empty15/4/2007, 01:02

j espere au moin que le cane non plus
ca serait vraiment con
Revenir en haut Aller en bas
https://maitrechien.1fr1.net
flav
chiot
chiot
flav


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2007

lois sur nos toutous Empty
MessageSujet: Re: lois sur nos toutous   lois sur nos toutous Empty15/4/2007, 10:38

ah ben la c'est le pompon!!!
je suis entierement contre le croisement de races, surtout celles avec des caracteres explosifs comme le ddb et le cane.... de plus je suppose que tu sais ce que coute de faire faire une portée... suivi de la chienne et des chiots, installations et autres? as tu fais faire au moins une radio de dépistage de dysplasie aux deux chiens? le cane et le ddb n'ont riena voir au niveau morphologique si ce n'est que ce sont deux molosses....
enfin bon encore une belle connerie en instance
Revenir en haut Aller en bas
rodo16
chiot
chiot



Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2007

lois sur nos toutous Empty
MessageSujet: Re: lois sur nos toutous   lois sur nos toutous Empty15/4/2007, 22:11

La plus part du temps se n'est pas la faute au chien mais au maitre
Revenir en haut Aller en bas
schoubby
chiot
chiot
schoubby


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/04/2007

lois sur nos toutous Empty
MessageSujet: Re: lois sur nos toutous   lois sur nos toutous Empty16/4/2007, 19:18

je n'avais plus internet alors je suis un peu à labour!pour revenir sur les lois je ne savais pas pour les cané non lof mais pour moi ce ne sont pas vraiment des canés sils ne sont pas lofés... enfin de toute façon des lois de plus en plus draconiennes nous attendent et n'agissent bien souvent qu'en terme de répression...si les stages pour apprendre à éduquer son chien et faire comprendre aux gens que ce ne sont "que" des chiens et qu'ils ont leur place et de lobéisance à avoir pour le maître ça éviterait déjà beaucoup d'accidents! (et pas seulement avec les gros chiens!!)
ensuite concernant les croisements, je ne vois pas en quoi ça dérange tant que la personne n'en fait pas un élevage et à condition dans ce cas là que les chiots ne soit pas donnés à n'importe qui (enfin dans tous les cas même mais bon...).
La seul chose qui m'a étonné c'est que l'un d'entre vous se demandait pourquoi il ne donnait pas les chiots plutôt que de les vendre...ça coute très cher d'avoir des chiots et à moins que la personne s'appelle crésus...
Revenir en haut Aller en bas
schoubby
chiot
chiot
schoubby


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/04/2007

lois sur nos toutous Empty
MessageSujet: Re: lois sur nos toutous   lois sur nos toutous Empty18/4/2007, 19:42

alors je me suis renseigné et apparament la loi pour que les molosses non lof soit de catégorie1 n'est pas encore passée.voila tout!!
Revenir en haut Aller en bas
fataliae
chiot
chiot



Nombre de messages : 32
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2007

lois sur nos toutous Empty
MessageSujet: Re: lois sur nos toutous   lois sur nos toutous Empty22/4/2007, 01:54

schoubby a écrit:
alors je me suis renseigné et apparament la loi pour que les molosses non lof soit de catégorie1 n'est pas encore passée.voila tout!!
oui ça je savais!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lois sur nos toutous Empty
MessageSujet: Re: lois sur nos toutous   lois sur nos toutous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lois sur nos toutous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
maitre-chien et chien de travail :: Votre 1ère catégorie :: ici on parle de tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser